TRADEWINDS CENTRE : Architecture symbolique

Situé à la Seyne-sur-Mer, Tradewinds Centre est un nouveau bâtiment de 2 497 m² de bureaux au total, idéalement positionné en Zone Franche Urbaine au sein de la ZAC des Playes.

L’immeuble a été conçu avec la possibilité d’offrir des lots indépendants à partir de 172 m².

  • Emplacement de qualité

  • Prestations de standing

  • Surfaces lumineuses

  • 1 place de parking pour 28 m²

  • Stationnement en sous-sol

Situé à proximité de l’autoroute, ce programme bénéficiera d’un accès simple et direct vers les villes de Toulon, La Ciotat, Marseille et Aix-en-Provence.

Une architecture symbolique

Dotée d’une silhouette évoquant un bateau, l’architecture du bâtiment représente une symbolique pour la ville maritime de la Seyne-sur-Mer.

Le nom “Tradewinds” fait référence aux alizés, les vents qui permettaient aux voiliers de revenir en Europe avec leurs marchandises. C’est dire que le bâtiment s’ancre parfaitement dans sa commune, dans un environnement tertiaire.

Cette symbolique est suivie d’un mariage parfait entre des matériaux et éléments architecturaux comme la résille métallique ou la façade inclinée en voile béton habillée de vitrages.

Enfin, nous souhaitons la bienvenue aux futures entreprises s’installant chez TRADEWINDS CENTRE, les nouveaux espaces de co-activités, co-working et open-spaces exprimant bien-être et synergie.

Les 1ères esquisses

Toujours dans un esprit contemporain et d'innovation…

Journal Var-Matin

Quelques photos du chantier

Avant/Après

(Défilez à gauche ou à droite)

Précédent
Précédent

ECOLE SAINTE-MARIE : Beauté et richesse culturelle

Suivant
Suivant

ADPC NORD : Le nouveau centre de dialyse de l’Hôpital Nord